Publié le 2 janvier 2024

  • Baccalauréat
  • Design d'évènement
  • Design Graphique
  • Design Textile

Disparition, une exposition collective

L’ésaat a été invitée à exposer à la Grand Plage, médiathèque de Roubaix pour le week end de la Nuit des Arts, les 8, 9 et 10 décembre 2023.
Le thème proposé aux étudiants cette année, la disparition, a permis d’engager des principes plastiques variés : dissimulation, apparition, flou, superposition, enchevêtrement, déformation, dissolution… tout est bon pour rendre sensible la nature plastique de l’objet, du textile, de l’espace ou de l’image.


Les formations de première STD2A, DN MADe Design événementiel première et deuxième année, DN MADe Design matériaux textiles troisième année et DN MADe Design graphique troisième année se sont investies dans ce projet.
Un grand merci à l’équipe de la médiathèque de Roubaix pour son accueil et son accompagnement.

Installation de l’exposition collective à la médiathèque
Projets des étudiants de DN MADe design matériaux textiles réalisés avec Daniel Henry, designer textile belge
Des maquettes du patrimoine architectural de la ville de Roubaix dévoilent deux états des bâtiments, l’un disparaissant devant l’autre (DN MADe Design événementiel)
Empreintes éphémères, moulages de traces de pas dans le sable (première STD2A)
Projet d’un étudiant de DN MADE Design graphique engageant de la découpe laser, du volume et du texte en défonce. L’éclairage de l’objet génère des textes projetés déformés et fantomatiques.
Un projet photographique de DN MADe Design événementiel et une projection vidéo des travaux des DN MADE Design graphique
Une production textile des édudiants de DN MADe design matériaux textiles